Cameroun - Tribunal: Maurice Kamto va revêtir sa robe d’avocat pour défendre ses camarades du MRC

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2022 - 11h28   7885                      
0
Maurice Kamto Droits réservés
Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun devrait défendre la cause des militants de son parti à la Cour d’appel du Centre le 15 septembre 2022.

D’après le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt, réputé proche du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le président de cette formation politique devrait se constituer aux côtés d’autres avocats mandatés par son parti pour défendre ses camarades incarcérés à la Prison centrale de Kondengui à Yaoundé. « Le célèbre avocat va plaider pour la libération des prisonniers politiques du mouvement pour la Renaissance Cameroun dont le procès débute à la cour d’appel le 15 septembre 2022 », écrit en substance l’ancien journaliste des quotidiens camerounais Le Jour et Mutations.

Le patron du MRC devra donc troquer sa casquette d’homme politique avec sa robe d’avocat, afin de plaider pour la défense de ses camarades considérés comme des prisonniers politiques. Il va se constituer auprès du collectif Me Sylvain Souop qui assure la défense de ces prisonniers depuis toujours. Ces avocats avaient préalablement annoncé en septembre 2021 qu’ils se retiraient de l’ensemble des procédures contre les militants du MRC, en raison de « l’impossible accès à une justice équitable rendue par un tribunal impartial et indépendant ».

Les 124 prisonniers détenus dans les prisons de Yaoundé, Mfou, Douala et Bafoussam, s’étaient ainsi retrouvés abandonnés à leur sort. Au demeurant, ils ont reconsidéré leur décision, et vont poursuivre la défense des prisonniers du MRC. Il s’agit de militants arrêtés en septembre 2020, lors des marches pacifiques de cette formation politique.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique