Cameroun - Valsero à Francis Ngannou: «Il faut te servir de ta notoriété pour dire à tes amis que assez c’est assez»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Apr-2021 - 13h45   5422                      
8
Valsero clash les sportifs et les artistes Capture d'écran
Le rappeur s’exprimait ainsi dans une vidéo publiée ce Mardi 27 Avril 2021 sur son compte Facebook.

Installé en France depuis plusieurs mois, le rappeur Valsero, dont l’aversion pour le régime presque quarantenaire de Paul Biya est connue de tous, continue son activisme politique. C’est désormais sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Facebook, qu’il fait entendre la voix de la contestation, distribuant les bons et les mauvais points aux personnalités qui, selon lui, desservent la cause du peuple. Dernièrement, c’est à l’actuel champion du monde de MMA, Francis Ngannou, qu’il s’en est pris.

Le combattant camerounais qui est arrivé au Cameroun, le lundi 26 avril 2021, pour officiellement présenter sa ceinture de champion au peuple camerounais a fait les frais de la bien-pensance de l’auteur de la chanson polémique «Lettre au Président». Ce dernier estime que Francis Ngannou devrait plutôt se servir de sa notoriété pour fustiger les limites du régime de Yaoundé, plutôt que de permettre à ses thuriféraires de profiter du rayonnement de celle-ci.

«Tu vas aller présenter ta ceinture au gouverneur, tu vas aller présenter ta ceinture au ministre des sports, tu vas aller présenter ta ceinture au Premier ministre, tous ces gens qui ne sont même pas capable d’offrir à la jeunesse camerounaise un petit endroit où ils peuvent s’entraîner pour fabriquer des champions», a-t-il indiqué dans une sortie ce mardi 27 avril 2021.

Et de poursuivre en indiquant que: «Les gens qui nous ont volé notre énergie et notre force. Tu t’es battu pour partir, tu t’es battu pour gagner et tu vas venir donner cette force et cette énergie aux mêmes gens qui t’ont plongé dans cette situation. C’est pour ça que je ne suis pas généralement content. Je sais que quand tu vas partir du Cameroun, tu auras beaucoup de problème sauf si tu fais le discret. Tous les gens que tu vas aller voir là gouverneur, le premier ministre aucun d’eux n’étaient éveillés à 4 h du matin pour attendre ton combat. Ces des petits gens. Eux ils sont responsables. C’est à cause d’eux que tu as «boza».

 «Il est important que tu te serves de ta notoriété pour demander à tes amis que assez c’est assez. On veut plus voir autant de sang couler au Cameroun. Là tu es entrain d’aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais. Et c’est pour ça que si tu ne fais pas attention, si tu ne fais pas le discret tu auras les problèmes», a-t-il conclu.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique