Cameroun/France - Égalité: Samuel Eto'o parle de discriminations et d'égalité avec Élisabeth Moreno, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances en France.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2021 - 13h27   6213                      
10
Samuel Eto’o et Elisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les Samuel Eto’o
les deux personnalités ont évoqué des questions liées à la lutte contre les discriminations lors d'une audience qui a eu lieu le 12 juillet 2021.

Depuis qu'il a raccroché les crampons, et même avant,  Samuel Eto’o n'a de cesse d'aller à la rencontre des plus grands dirigeants de ce monde. Après son passage au Mali le mois dernier, où il a été notamment reçu en grande pompe par le colonel Issama Goita,  le président malien de la transition, l'ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a été aperçu dans le cabinet ministériel d'Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances en France, le lundi 12 juillet 2021.

Très peu d'informations concernant cet apparté ont fuité dans la presse. Mais ce que l'on sait avec exactitude, c'est que les deux personnalités ont longuement discuté des problématiques liées à la discrimination et à l'égalité sous toutes ses formes. C'est du moins ce que laisse penser un Tweet du ministre français publié sur son compte Twitter ce  mardi 13 juillet 2021.

 «A l’heure où le racisme prend des proportions inacceptables dans le football, quel plaisir de rencontrer Samuel Eto’o! Grand footballeur et personnalité engagée dans la lutte contre les discriminations. Nous œuvrons pour un sport vecteur d’inclusion et égalité», a-t-elle écrit.

Sur le même réseau social, le médaillé d'or des JO de Sydney en 2000, s'est contenté de saluer  l'opportunité qui lui a été offerte de rencontrer Elisabeth Moreno.

 Honneur est pour moi de m’être entretenu avec la Ministre.Alors que certains peinent à apprécier la richesse de nos différences, je salue l’engagement de cette dame de valeur, que je peux appeler ‘grande Sœur . A-t-il tweeté ce même jour.

 Samuel Eto’o est de ces joueurs qui ont toujours pris la parole pour denoncer les injustices dans le monde du football, notamment le racisme envers les joueurs noirs. Même en dehors de la sphère footbalistique, il poursuit le même combat. L'on se souvient qu'il avait publiquement pris la parole pour défendre des ressortissants africains victimes de racisme en Chine, au plus fort de la pandémie de Coronavirus.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique