Escalade - Russie: La Douma considère l'incident du pont de Crimée comme une "déclaration de guerre"

Par AA / Moscou | AA
MOSCOU - 08-Oct-2022 - 12h55   13165                      
72
Explosion on Crimea-Russia Bridge AFP/Getty Images
Lors d’une première réaction après l'incident qui a provoqué un incendie dans un train de carburant

Oleg Morozov, vice-président de la Douma en Russie, a qualifié l'explosion d'un camion sur le pont de Crimée de "déclaration de guerre", dans une première réaction après l'incident qui a mis le feu à un train russe de carburant.

La chaîne d’information Russia Today a rapporté les déclarations de Morozov qui a affirmé : “Une guerre terroriste peu convaincante est menée contre nous. L'attaque terroriste contre le pont de Crimée n'est plus seulement un défi, mais une déclaration de guerre sans règles“.

Le Parlementaire a souligné que le fait de ne pas riposter de manière adéquate et appropriée à cet acte, fera que de tels incidents se reproduiront dans de nombreux cas.

"Si nous restons silencieux et ne répondons pas de manière adéquate, ces attaques se multiplieront plus tard", a ajouté Morozov.

Plus tôt dans la journée, les autorités russes ont annoncé qu'un train de carburant avait pris feu à la suite de l'explosion d'un camion sur un pont reliant la Russie à la Crimée.

A fire on the Kerch Strait Bridge in Crimea on Saturday. (c) Reuters

Par la suite, le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné la formation d'une commission chargée d'enquêter sur les circonstances de l'incident survenu sur un pont d’importance stratégique pour la Russie.

AA / Moscou

 

SUR LE MEME SUJET:







Dans la même Rubrique