Pologne: Deux missiles perdus font deux morts près de la frontière ukrainienne

Par AA / Varsovie / Joe Harper | AA
YAOUNDE - 15-Nov-2022 - 23h41   1891                      
6
Russian missiles hit Poland AA Images
Le Premier ministre polonais a convoqué une réunion d'urgence de son conseil de sécurité nationale et des affaires de défense, après que deux missiles perdus se sont écrasés sur le village de Przewodów, près de la frontière ukrainienne

Des responsables polonais et américains ont déclaré, mardi, que deux missiles russes perdus se seraient écrasés en Pologne, près de la frontière avec l'Ukraine, faisant deux morts.

La radio polonaise "Radio Lublin" a rapporté que les services d'urgence et les forces armées sont arrivés sur le lieu de l'explosion dans le village de Przewodów dans la région de Lublin, à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne.

Missiles strike in Ukraine: 2 dead in Poland (c) AA Images

"Deux personnes ont péri après qu'un missile russe s'est abattu sur le village de Przewodów", ont indiqué des médias polonais.

S'exprimant à la presse, le porte-parole du gouvernement polonais, Piotr Müller, a déclaré que le Premier ministre, Mateusz Morawiecki, a convoqué "une réunion d'urgence de son conseil de sécurité nationale et des affaires de défense" en raison d’une « situation de crise ».

De son côté, l'agence de presse américaine Associated Press (AP) a rapporté, citant un haut responsable du renseignement américain, que "des missiles russes se seraient écrasés en Pologne, pays membre de l'Otan, faisant deux morts".

Notons que la Russie a lancé, mardi, une centaine de missiles sur l'Ukraine qui ont visé les infrastructures énergétiques essentielles.

Plusieurs villes ukrainiennes ont connu, mardi, des coupures généralisées d'électricité, après des frappes russes qui ont touché les infrastructures énergétiques du pays.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé, dans une série de déclarations relayées par l'AP, que de nombreuses villes ukrainiennes sont privées d'électricité après les frappes de missiles russes.

 

AA / Varsovie / Joe Harper





Dans la même Rubrique