Première rencontre entre les chefs d'état-major des armées américaine et ukrainienne, près de la frontière polono-ukrainienne

Par AA/Washington/Murat Başoğlu | AA
Washington - 17-Jan-2023 - 20h29   2221                      
1
Frontiere Ukraine AA Images
Les chefs d'état-major des armées américaine et ukrainienne ont tenu, mardi, leur première rencontre près de la frontière polono-ukrainienne, selon l'agence de presse américaine Associated Press.

L'agence a indiqué que le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Mark Milley, s'est rendu mardi sur un site près de la frontière polono-ukrainienne, où il s'est entretenu directement avec son homologue ukrainien pour la première fois.

L'AP a ajouté que la réunion "reflète les relations soudées entre les armées des deux pays". Surtout que cette dernière intervient à un moment critique, où la guerre russe contre l'Ukraine approche de son premier anniversaire

L'agence a rapporté que le chef d'état-major interarmées américain, le général Mark Milley a discuté pendant plusieurs heures avec le chef d'état-major de l'armée ukrainienne, le général Valeri Zaloujny, dans un lieu tenu secret du sud-est de la Pologne.

'Il est à rappeler que les deux dirigeants ont passé en revue, à maintes reprises, les besoins de l'armée ukrainienne et les derniers développements à Kiev, sans se rencontrer en personne.

 

AA/Washington/Murat Başoğlu





Dans la même Rubrique