Afrique - Vente des esclaves en Libye: Le Camerounais John Dal Carter qui dit etre à l’origine des images diffusées par la télévision CNN, raconte (Audio)

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2017 - 17h54   8718                      
24
John Dal Carter John Dal Carter
Malgré les menaces de mort dont il dit être désormais victime, John Dal Carter, camerounais résidant en Tunisie, a tenu à revenir sur les circonstances dans lesquelles il a pu filmer les images des migrants en train d’être vendu comme esclaves

Comme il en a l’habitude depuis plusieurs semaines maintenant, le camerounais  connu sous le pseudonyme John Dal Carter a pris rendez-vous hier 21 novembre 2017 avec les internautes sur sa page facebook, pour raconter sa mésaventure. Celui qui se fait appeler « fils d’Afrique » dit avoir été profondément choqué par sa découverte, et à tout fait pour qu’elle soit relayée.

« …Je suis navré que ce soit toujours et toujours les occidentaux qui peuvent poser un problème pour que le monde entier réagisse. Aujourd’hui que CNN a mis au-devant de la scène ce qui se passe en Libye c’est tout le monde entier qui en parle. Pourtant ce n’est pas nouveau ! Comme quoi nous les africains ne servons à rien ! Tant que nous les africains ne commençons pas par faire confiance aux locaux nous n’y parviendront jamais ! » écrit John Dal Carter.

Un pincement de cœur certes, mais qui n’entame en rien dit-il sa joie d’avoir réalisé ces images vidéos, et de voir la révolte qu’elles suscitent aujourd’hui à travers le monde. Reconnaissant du soutien dont il a déjà pu bénéficier, John Dal Carter nourri l’espoir de voir cette révolte mondiale porter ses fruits ; car regrette-il « Pendant que les gens marchent, la vente continue ! »

Ci-dessous un extrait audio du direct de John Dal Carter. Comment il découvre le commerce des migrants et ses actions pour dénoncer le phénomène:

 

John Dal Carter (c) John D. Carter

 

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 @T_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique