Cameroun: Aimée Caroline NSEKE, étudiante camerounaise en Suisse, élue Miss Cameroun 2018

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Dec-2017 - 15h45   13870                      
3
Miss Cameroun 2018 Capture d'ecran
Malgré le changement de chaine pour la retransmission télévisée en direct de la 13e édition de la finale de l’élection Miss Cameroun, les critiques des téléspectateurs sont restées les mêmes que lors des éditions précédentes: Mauvaise organisation et réalisation approximative.

La finale du concours « Miss Cameroun » organisée dans la nuit d’hier samedi 30 décembre à ce dimanche 31 décembre 2017 au Palais des Congres de Yaoundé, a été retransmise en direct sur la télévision d’Etat (CRTV) et non plus comme des années précédentes sur Canal 2 international, une chaine de télévision privée.

Arrivee de Chantal Biya (c) Capture d'ecran

« A la suite d’autres collègues (Canal 2, ndlr) qui l’ont merveilleusement bien fait et que je salue, c’est le service public qui est dans son rôle. Je pense que les téléspectateurs nous voient de partout dans le monde et c’est une très bonne chose » a déclaré Charles Ndongo, le Directeur général de la CRTV, peu de temps avant le début de la cérémonie placée sous la présidence de Chantal Biya, la première dame qui a personnellement effectué le déplacement.

Miss Cameroun 2018 - Decor CRTV (c) Capture d'ecran

« Nous recevons cette haute présence de la première dame comme tout un privilège, doublé d’un très grand honneur. Et vous savez, la première dame, elle a ce potentiel de séduction qui draine toujours autour d’elle du monde, du beau monde en l’occurrence, et nous en somme extrêmement honorés » a ajouté Charles Ndongo.

Miss Cameroun 2018 - Charles Ndongo (c) Capture d'ecran

Au terme de cet évènement annuel qui a duré environ cinq heures d’horloge, la candidate numéro 7, a été couronnée Miss Cameroun. L’heureuse élue s’appelle Nseke Aimée Caroline. De nationalité camerounaise, elle est âgée de 22 ans et est étudiante en Droit administratif dans une université en Suisse. Devant un parterre impressionnant de personnalités, la nouvelle reine de beauté s’est engagée à lutter contre la cécité.

Chantal Biya et Miss Cameroun (c) Capture d'ecran

Placé sous le thème « l’unité nationale au service de la paix et du développement » le concours de beauté national, une initiative du COMICA (Comite d’organisation Miss Cameroun) a connu cette année, les mêmes ratés que lors des précédentes éditions, malgré la mutation survenue au niveau des équipes de productions.  Le déluge de réactions acerbes recueillies auprès des téléspectateurs au terme de la cérémonie, juge particulièrement l’organisation dans l’ensemble mauvaise, la présentation médiocre et la réalisation approximative.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique