Cameroun - Bertoua (Est): L’aéroport a fait peau neuve et attend désespérément les avions de Camair-Co

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2020 - 16h37   3896                      
5
Aéroport de Bertoua Droits réservés
Les travaux d’aménagement se poursuivent, mais l’infrastructure présente déjà fière allure. Le directeur de l’aéroport, Gabriel Samba, pense qu’il pourrait déjà accueillir des vols commerciaux.

L’aéroport de la ville de Bertoua, région de l’Est, a fait sa mue. Des travaux de réaménagement ont été engagés naguère sur cette installation bâtie sur 960 hectares, afin de lui redonner son lustre d’antan. Et l’ouvrage retrouve progressivement de la couleur, d’après nos confrères du quotidien Le jour, parution de ce mardi 30 juin 2020.

«L’aérogare est un imposant bâtiment en grande partie vitré. L’infrastructure est aujourd’hui dotée d’une salle d’embarquement ultramoderne, d’une capacité de 120 places assises, d’une salle VIP, deux blocs toilettes. Deux comptoirs d’enregistrement sur les trois prévus sont en état de recevoir les clients et derrière cela, le couloir de la salle de bagages à expédier ouvre ses portes. Une piste en latérite de 1800m de long et 45m de large orientée 17/35. Nids de poule et dos d’ânes sont inexistants sur la piste en latérite qui est jalonnée de 80 points de repérage peints en blanc vif», décrivent nos confrères.

Le Directeur de l’aéroport, Gabriel Samba, indique que l’infrastructure rénovée, elle peut désormais assurer une gestion efficace des vols, et appelle de tous ses vœux la compagnie aérienne Cameroon Airlines Company (Camair-Co), à desservir la région de l’Est.

«Un tel investissement en infrastructures et en équipements ultra modernes laisse le public dans l’interrogation quant à l’absence des vols de la compagnie nationale dans la région de l’Est. L’autorité aéronautique a tout pour assister les avions. Nous avons tout ici, ce qui manque c’est Camair-Co. Pourtant quatre vols d’essai couronnés de succès ont été effectués ici. D’une manière générale, l’aéroport de Bertoua est prêt pour accueillir des vols commerciaux», déchante le patron de l’aéroport de Bertoua dans une interview publiée par Le jour.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique