Cameroun - Budget de l’Etat: Le Cameroun projette 5649,7 milliards de FCFA en 2022

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2021 - 09h24   2570                      
0
Prévisions budgétaires Archives
Le débat d’orientation budgétaire pour les trois prochaines années s’ouvre ce 6 juillet 2021 au parlement.

Le ministre des Finances Louis Paul Motaze va présenter aux parlementaires ce mardi, les grandes lignes des projections économiques de l’Etat du Cameroun au cours des trois prochains exercices budgétaires. Il s’agit du débat d’orientation budgétaire.

A l’Assemblée Nationale, le MINFI va faire sa présentation au cours d’une séance plénière présidée par Cavaye Yeguié Djibril, le président de la Chambre basse. Au Sénat, le même exercice sera effectué dans l’après-midi sous la houlette de Marcel Niat Njifenji, président de la Chambre haute.

Ce débat d’orientation budgétaire intervient dans le cadre de la préparation de la loi de Finances pour l’exercice 2022. Il «a vocation à renforcer le contrôle des parlementaires et des citoyens sur les priorités des finances publiques à moyen terme», indique la CRTV Radio.

«A ce sujet, les projections des ressources de l’Etat en 2022 sont de 5649,7 milliards de FCFA. Soit une hausse de 68,4 milliards de FCFA par rapport à 2021. Un budget qui devrait permettre la mise en orbite des grands projets, la consolidation des processus de décentralisation, ainsi que d’accentuer la riposte au COVID-19 entre autres priorités», renseigne la chaîne publique.

Il faudra néanmoins attendre la session parlementaire du mois de novembre pour avoir une idée précise sur la répartition dudit budget, dont une partie sera consacrée à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en janvier-février prochain.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique