Cameroun - Campagne agricole 2021 dans la région de l’Ouest: 3700 sacs d’intrants offerts aux agriculteurs du département du Koung-Khi

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Mar-2021 - 09h24   1366                      
0
Albert Kouinche Archives
Les dons ont été remis par les honorables Albert Kouinche et Colette Sohaing. L’objectif est de booster la production agricole dans ce département.

Les deux députés à l’Assemblée Nationale se sont rendus dans les trois arrondissements du département du Koung-Khi (Bayangam, Demdeng et Pete-Bandjoun) où ils ont remis, aux agriculteurs de ces différentes localités, 3700 sacs de fientes destinées à la préparation des sols dans le cadre de la campagne agricole 2021.

Selon le quotidien Le Messager qui rapporte cette information dans son édition du 3 mars 2021, les deux députés ont expliqué que «les fientes mises à la disposition des agriculteurs du département du Koung-Khi ont pour objectif de booster le développement économique du département et assurer l’autosuffisance alimentaire de la région de l’Ouest. Les parlementaires nourrissent d’ailleurs le vœu de voir le département du Koung-Khi passer de la troisième à la première position dans le classement des départements ayant les meilleures performances agricoles de la région de l’Ouest», peut-on lire.

Les intrants agricoles remis aux agriculteurs du département du Koung-Khi sont destinés à la production des pommes de terre, du haricot, de la betterave, des choux, du radis et de la cannelle. D’après l’honorable Colette Sohaing dont les propos sont relayés dans les colonnes du journal, «ces cultures peuvent ouvrir le marché international aux agriculteurs du Koung-Khi».

Le lancement de la campagne agricole 2021, dans le département du Koung-Khi, intervient dans un contexte sanitaire marqué par la recrudescence des contaminations au Coronavirus. «Un contexte qui a obligé le préfet du Koung-Khi Daniel Djoboïma et les donateurs à marteler la nécessité de se conformer au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires», précise le journal. «N’oubliez pas de porter vos cache-nez. Enlevez-les seulement quand vous êtes dans vos parcelles. Mettez-les quand vous êtes en ville», a rappelé le député Albert Kouinche.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique