Cameroun - Coronavirus: A Bafoussam (Ouest), une personne contamine un personnel de santé, causant la fermeture de l'hôpital

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Mar-2020 - 08h01   5603                      
3
Hôpital régional de Bafoussam Fred BIHINA
Tout le personnel dudit hôpital est en quarantaine.

Le Centre Médical d'Arrondissement de Lafé-Baleng à Bafoussam restera fermé pendant 14 jours au moins. C'est une décision prise par le délégué régional de la Santé pour la région de l'Ouest.

Dans une lettre adressée le 29 mars 2020 au préfet de la Mifi, le Dr Chinmoun Daouda indique que le 4è cas de COVID-19 enregistré dans la ville est celui d'un personnel de santé de cette formation hospitalière, ayant été en contact avec le 3è cas de la maladie à Bafoussam, qui y a séjourné du 18 au 23 mars.

Outre la fermeture de l'hôpital, le délégué régional a décidé de la mise en quarantaine de tout le personnel soignant, de leur prélèvement systématique et de la désinfection dudit centre. De même, il invite tous les patients ayant consulté durant la période sus évoquée à appeler les numéros: 677897287/677893328.

Délégué santé de l'Ouest (c) capture d'écran



Cette histoire démontre toute la complexité de la lutte contre la pandémie qui affecte officiellement 139 personnes, avec 6 décès et 3 guérisons. Elle interpelle également sur la nécessité d'afficher des comportements responsables en évitant d'exposer les autres lorsqu'on se sait potentiellement porteur du virus.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique