Cameroun - Coronavirus: La France décide de fermer momentanément ses écoles au Cameroun

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2020 - 07h56   3843                      
2
Lycée Distel de Coulanges de Yaoundé provisoirement fermé Droits réservés
La mesure a été prise par l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou, et communiquée aux responsables du Lycée Fustel de Coulanges et du Lycée Dominique Savio de Douala.

En raison de la propagation de l’épidémie de Coronavirus au Cameroun, déjà portée à cinq cas ce lundi 16 mars 2020, la France a décidé de fermer ses écoles sur le territoire national, pour une période de 7 jours.

Cette decision a été prise par l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, et donnée comme directives aux chefs d’établissements du Lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé, et du Lycée Dominque Savio de Douala.

Dans un mail du Proviseur du Lycée Fustel, Bruno Mercier, à ses collègues, on peut lire: «En raison des conditions sanitaires actuelles et par mesure de précaution, M. l’ambassadeur de France a donc décidé de fermer les deux établissements Fustel de Coulanges et Savio pour une durée de 7 jours à compter du lundi 16 mars».

Cette nouvelle est corroborée par l’ambassadeur de France au Cameroun: «Il s’agit de mettre en confinement les élèves et les enseignenats qui rentrent des pays contaminés. Ceci pour lutter contre la diffusion du COVID-19», précise-t-il dans un tweet. Cette fermeture provisoire permettra donc de mettre en quarantaine les enseignants et élèves venus d’Europe ces derniers jours, afin d’être fixé sur leurs bulletins de santé, avant la «réouverture dans une semaine, après la fin de la période de confinement», ajoute Christophe Guilhou.

La propagation du Coronavirus qui se fait importante depuis ce week-end au Cameroun, n’a pas encore constraint les autorités locales à prendre ce type de  mesures en faveur de l’Education. Il importe de préciser que la plupart des cas officiellement signalés jusqu’ici sont des personnes en provenance de France.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique