Cameroun - Coronavirus: Les vols Air France en direction du Cameroun reprennent le 25 mai 2020, avec le rapatriement des Camerounais bloqués en France

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-May-2020 - 07h48   4732                      
3
Un Boeing 777 d'Air France à Roissy en juin 2019 AFP/Archives/JOEL SAGET
D’après l’ambassade du Cameroun en France, cette reprise a été autorisée par le Chef de l’Etat, Paul Biya.

Les Camerounais et les ressortissants étrangers désireux de rallier le Cameroun, bloqués en France à cause de la pandémie de Coronavirus, vont pouvoir retourner à la maison. D’après un communiqué du chargé d’Affaire ad intérim de l’Ambassade du Cameroun en France, Antoine Ahmadou, la compagnie Air France, a été autorisée par le Chef de l’Etat, Paul Biya, à reprendre ses vols en direction du Cameroun.

Le premier vol est prévu le lundi 25 mai 2020, au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, à destination de l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.

Il est cependant recommandé aux usagers dudit vol, de prendre en compte quelques mesures édictées par l’ambassade, pour éviter l’essaimage du virus. Les réservations se font sur internet et à travers les circuits de distribution habituels; sur présentation à l’embarquement à Paris des attestations nécessaires des documents de voyage valides exigés au Cameroun; la vente des billets est interdite à l’aéroport, il en faut pour espérer accéder à l’aérogare; le port du masque est obligatoire, au départ de Paris comme à l’arrivée dans la capitale camerounaise.

Par ailleurs, les passagers dudit vol devront absolument présenter «un test de dépistage négatif au COVID-19 à l’embarquement datant de moins de 7 jours avant le départ; la souscription d’un auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun», lit-on dans le communiqué de l’ambassade.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique