Cameroun - Crise anglophone: Des arrestations des leaders anglophones actuellement en cours

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2017 - 20h43   64569                      
44
Common Law Lawyers Demanding Justice Wilson MUSA
Après l’interdiction par le Gouvernement des activités des principales organisations civiles anglophones mardi après-midi, des arrestations de ses leaders seraient en cours.

Selon une source généralement bien introduite, des arrestations des leaders anglophones sont actuellement en cours dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Ainsi, Dr Fontem Neba et l’avocat Agboh seraient déjà aux arrêts selon notre source.

Cet après-midi, le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD), a signé et fait publier un arrêté portant interdiction des activités de la Cameroon Anglophone Civil Society Consortium (CACSC) et de la Southern Cameroons National Council (SCNC), les principales organisations de la société civile dans les Régions anglophones du pays.

Dans son article 3, l’arrêté ministériel indique que les contrevenants à la mesure d'interdiction sont passibles de poursuites judiciaires conformément à la législation en vigueur. Selon certains observateurs de la crise anglophone qui secoue le Cameroun depuis des mois, après des négociations infructueuses, le Gouvernement serait passé à la vitesse supérieure. A suivre… 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique