Cameroun - Crise anglophone: Deux militaires tués par une bombe artisanale dans la localité d'Ekondo-Titi (Sud-Ouest)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-May-2021 - 07h33   6550                      
21
La Ville d'Ekondo -Titi CIN/Archives
L'engin explosif a été installé par des miliciens séparatistes.

Les conditions de vie sont loin d'être revenues à la normale dans la region du Sud-Ouest, théâtre d'un conflit qui oppose depuis plus de 4 ans, des miliciens pro-indépendatistes à  l'armée régulière. Certes les Lockdown, les attaques contre les institutions publiques, les sabotages ne sont plus aussi réguliers. Mais la situation n'en demeure pas moins précaire. On a d'ailleurs pu sen rendre compte le mercredi 26 mai 2021. D’après des informations relayées par l'agence de presse Turque Anadolu, deux militaires ont trouvé la mort dans la localité d'Ekondo-Titi, region du Sud-Ouest.

Ces deniers ont été pulverisés par une mine artisanale installée par les secessionistes, alors qu'ils menaient une opération de ratissage près de la frontière qui sépare le Cameroun et le Nigéria, pour débusquer des camps retranchés de sécessionnistes. Joint au téléphone par Anadolu, le maire d'Ekondo-Titi a confirmé l'information.

«Les deux militaires qui faisaient partie d'une unité militaire chargée de mener une opération de ratissage au long de la frontière entre le Cameroun et le Nigeria pour la recherche d'éléments terroristes séparatistes, ont été victimes de l'explosion d'une mine artisanale. Lors de l’opération de ratissage, leur véhicule est passé sur la mine et les éléments du groupe armé sécessionniste ont ouvert le feu sur les militaires, a indiqué la même source faisant état d'un bilan de deux morts et trois blessés», a-t-il indiqué.

 Ces décès tragiques viennent rallonger la longe liste des morts enregistrés par les forces de défense et de sécurité engagées dans cette crise qui a presque paralysé les regions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. En début de semaine, plus précisément dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 mai, 4 gendarmes ont été tués par des miliciens séparatistes dans la localité de Lassin, departement de Bui région  du Nord-Ouest, a révélé à Anadolu, Adolphe Lele Lafrique, le gouverneur de cette circonscription administrative.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique