Cameroun - Crise anglophone: L’ONG NDES Foundation vole au secours de 300 familles victimes des conflits dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2020 - 15h51   1306                      
0
Des bénéficiaires des dons alimentaire de NDES Foundation Droits réservés
L’organisation, basée à Buea, a saisi l’occasion de son premier anniversaire, pour distribuer des dons alimentaires aux couches vulnérables impactées par la guerre dans ces deux régions.

A l’occasion de son premier anniversaire en cette année 2020, l’ONG NDES Foundation s’est royalement déployée dans le champ social qui constitue l’un des piliers de son existence. Ce en procédant à la distribution d’importants dons alimentaires aux victimes des conflits dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il s’agit précisément de 300 familles réparties dans les localités de Muea, Mbengwi et Njikwa, qui ont reçu des kits alimentaires de cet organisme, respectivement le 16 juillet, le 23 août et le 26 août 2020.

Un geste de magnanimité qui a été accueilli avec alacrité par les bénéficiaires au cours des différentes cérémonies. Elles se sont estimées heureuses et privilégiées parmi les élues de NDES Foundation dans le cadre de ses multiples opérations humanitaires. Il faut préciser que cette ONG, créée le 16 juillet 2019, se recrute parmi les plus engagées dans les œuvres caritatives en faveur des couches vulnérables de la société, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.

On peut citer, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, les dons de cartons de savon, des seaux de 80 litres pour le lavage des mains… ; sur le plan éducatif, des bourses scolaires et du matériels éducatif (livres, cahiers, stylos, ordinateurs, cartables, bancs…) à plus de 45 pensionnaires des orphelinats Teleola Martha Foundation, St Glory,  Mountain Kids, ainsi qu’à l’Institut de réhabilitation pour aveugles de Buea. Plus de 48 patients du Centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Buea ont bénéficié également d’une assistance financière totale de NDES Foundation, pendant un mois de traitement.

 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique