Cameroun – CRTV: Le nouveau directeur central radio François Marc Modzom veut s’attaquer aux journalistes suspectés de racket et de marchandage

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2021 - 21h09   3839                      
6
François Marc Modzom archives
Le patron de la principale antenne radio de l'audiovisuel public a rencontré ce lundi les responsables des différentes rédactions.

Nommé le 25 Juin 2021 à la tête de la principale station de radio du réseau CRTV, François Marc Modzom a entamé une sorte de tour du propriétaire. Le nouveau directeur central radio a rencontré les responsables des rédactions de son unité le matin du 5 Juillet 2021. Dans le compte-rendu fait au journal de 13 heures du Poste National, l’on apprend que l’ex patron de   l'Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel (IFCPA) a « appelé à une synergie efficace pour le rayonnement de l’antenne ».  

 Pendant une heure, apprend-on, François Marc Modzom a insisté sur la nécessité de promouvoir le  professionnalisme et des contenus de qualité qui imposent le respect des formats et genres. Le successeur de Georges Ewane, récemment promu conseiller technique à la Présidence de la République, a rappelé la devise de la radio nationale qui est « discipline, respect des normes, respect de l’antenne ». Elle doit guider la conception et la diffusion des magazines d’information. De ce fait, la présence des professionnels aux instances des préparations des journaux est obligatoire. Il a aussi été question pour François Marc Modzom  d’indiquer « la place de choix que doivent occuper les institutions républicaines dans le traitement de l’actualité à la CRTV ». La CRTV que l’ancien rédacteur en chef de la CRTV-Radio a d’ailleurs présentée comme « l’instrument stratégique et privilégié de l’Etat ».  

Le directeur du pôle radio de la CRTV souhaite « l’impérative rupture avec toutes les attitudes vouées à décrédibiliser la maison de la radio sur le terrain. En ligne de mire le racket et le marchandage auxquels se livreraient certains journalistes en plein exercice. Les contrevenants en assumeront les conséquences », menace l'éditorialiste. Soucieux d’avoir « une antenne de qualité et élitiste », François Marc Modzom a prescrit, fait encore savoir le reporter du Poste National, « l’identification et le positionnement des meilleurs pour une antenne sur la même longueur d’onde que ses auditeurs ».  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique