Cameroun - Décès de Pape Diouf/Lucien Mettomo (ancien Lion Indomptable): «Mes meilleures périodes de footballeur l’ont été surtout sous l’impulsion de Pape»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Apr-2020 - 18h55   4334                      
1
Lucien Mettomo Facebook
Le champion d’Afrique 2000 décrit un agent qui traitait ses joueurs comme ses propres enfants.

«La nouvelle de la mort de Pape Diouf est une information qui m’a complètement bouleversé. C’est quelqu’un qui a énormément relevé le sportif et le footballeur en particulier». C’est la voix cassée par l’émotion que Lucien Mettomo témoigne le 1er avril 2020, sur Radio sport info. Cet ancien membre de l’écurie Pape Diouf se dit «tellement triste». Il confie qu’il a connu une nuit «trop courte» à cause du décès de l’agent de joueurs franco-sénégalais.

C’est l’homme qui l’aura véritablement fait progresser et exploser. «J’ai eu la chance d’avoir Pape Diouf comme agent à mon arrivée en France en 1993 sur les conseils de Ferdinand Makota. Je peux vous dire que mes meilleures périodes de footballeur ont été surtout sous l’impulsion de Pape. Ceux qui m‘ont connu à Saint-Etienne, à Manchester City, c’était Pape», se rappelle l’ancien défenseur des Lions Indomptables du Cameroun. Il trouve «dommage qu’il s’en aille comme ça» alors qu’il avait, pense-t-il, «une carte à jouer dans le football africain». Lucien Mettomo magnifie une relation des plus cordiales avec le défunt. Il décrit un agent poche des joueurs qu’il traitait comme ses enfants et aidait à évoluer dans leurs carrières respectives.

«Il était tellement paternel avec moi, avec les autres d’ailleurs. Tout le monde témoigne qu’il a été vraiment un père. Dans mon cas c’était un papa qui regardait tous les matches de ses joueurs. Il y avait quelques-uns qu’il regardait en direct. Les autres, il les avait enregistrés. Il lui arrivait d’envoyer le véhicule me chercher le lendemain du match le dimanche. Il m’emmenait dans ses bureaux du Vieux port, à Marseille. Et là on décortiquait des matches. Et boum, Marcel Desailly arrivait de Milan. Il vous présentait des modèles à suivre sportivement, des modèles à suivre dans la vie », relate un Lucien Mettomo qui précise que Pape Diouf tenait un discours vrai vis-à-vis des joueurs et des clubs.    

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique