Cameroun - Denis Emilien Atangana (SG démissionnaire du PAL): «J’ai proposé au Président Paul Biya de créer une fondation qui porte son nom et de laisser le pouvoir»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2018 - 13h11   3298                      
0
Denis Émilien Atangana Denis Émilien Atangana
Denis Emilien Atangana déclare avoir proposé au Chef de l’Etat ses services à titre bénévole pour travailler dans cette fondation, comme secrétaire permanent.

Dans les colonnes du 14 février 2018 du quotidien Le Jour, Denis Emilien Atangana  l'ancien Secrétaire général (SG) du Parti de l’Alliance Libérale (PAL) parle des visages qui font ombrage dans le paysage politique du Cameroun et de la formation politique de Célestin Bedzigui d'où il a démissionné juste trois semaines après son adhésion. En parlant de Paul Biya le Président de la République (PR), Denis Emilien Atangana affirme avoir fait des propositions à celui-ci pour qu’il quitte le pouvoir. «J’ai toujours milité pour l’alternance au sommet de l’Etat et pour le renouvellement de la classe politique. J’ai d’ailleurs proposé au Président Paul Biya de créer une fondation qui porte son nom et de laisser le pouvoir. J’ai d’ailleurs proposé mes services à titre bénévole pour travailler comme secrétaire permanent de cette fondation. Je souhaite que Paul Biya laisse le pouvoir dignement et entre dans l’histoire», déclare-t-il.

Fidèle donc à son idéologie, celle de l’alternance au sommet, Denis Emilien Atangana affirme qu’en se ralliant au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Célestin Bedzigui président du PAL a fait que son parti devienne «un ennemi» du changement voulu à la tête de l’Etat. Sur ce que représente le PAL sur l’échiquier politique du Cameroun, Denis Emilien Atangana déclare «il faut le reconnaître. Le PAL avant sa fusion au RDPC, était un parti porté à cœur par les ressortissants de la Lékié. Le retour du PAL a fait naître un grand volume de sympathie. Malheureusement la fusion avec le RDPC rend aujourd’hui son redéploiement sur le terrain difficile. Pour le reste donnons-nous le temps pour mesurer l’épaisseur politique de ce parti».  

     

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique