Cameroun - Développement du Commerce en Afrique Centrale: La banque d’import-export, Afreximbank, ouvre son bureau régional à Yaoundé

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Sep-2021 - 14h13   1988                      
0
AFREXIMBANK archives
Le Premier Ministre Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a procédé à l’ouverture officielle de ce bureau le 24 septembre 2021.

La banque d’import-export, Afreximbank, ouvre son bureau régional pour l’Afrique Centrale à Yaoundé. La cérémonie d’ouverture officielle présidée par le Premier Ministre Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a eu lieu le 24 septembre 2021. «Je déclare solennellement ouvert, le bureau d’Afreximbank pour l’Afrique centrale», rapporte le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 27 septembre 2021.

Joseph Dion Ngute a déclaré lors de cette cérémonie que ce bureau est plein d’enjeux et d’espoirs pour le Cameroun et les autres Etats de l’Afrique centrale «notamment, en termes d’accélération de l’intégration sous régionale, de croissance économique et de développement. Car… le commerce entre les pays de la sous-région en particulier et tous les Etats du continent en général, se présente comme un levier important de la relance durable et de la consolidation de nos économies», peut-on lire.

«Le rôle central que joue Afreximbank dans le cadre de ce processus, n’est plus à démontrer. L’une de ses missions étant de promouvoir l’expansion, la diversification et le développement cohérent du commerce africain. Avec l’avènement de la zone de libre-échange continental africaine, nous avons bons espoirs que l’atteinte de ces objectifs se situe sur la bonne lancée», poursuit le Premier Ministre.

D’après notre confrère, le Chef du gouvernement a profité de cette cérémonie pour inviter les administrations publiques et les entreprises concernées, à tirer avantage de cette opportunité, pour soumettre des projets d’intérêt susceptibles de bénéficier de financements pour le développement durable de l’économie du Cameroun, et partant, de celles de l’Afrique centrale. «Aux responsables d’Afreximbank, le Premier ministre a demandé de se sentir chez eux au Cameroun», lit-on.

Pour répondre à Joseph Dion Ngute qui les invitait à se sentir chez eux au Cameroun, le président d’Afreximbank, le Pr. Benedict Oramah, a déclaré que «nous sommes reconnaissants au gouvernement camerounais pour son soutien indéfectible. Avec l’ouverture de ce bureau, les services de la banque seront plus facilement accessibles dans toutes la région de l’Afrique centrale», écrit le reporter.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique