Cameroun - Drame: Alain Siekappen Kemayou, ancien international camerounais de Karaté, décède de Coronavirus à Paris

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Mar-2020 - 19h28   17761                      
6
Alain Siekappen Droits réservés
Le nommé Alain Siekappen Kemayou a succombé au pernicieux virus ce samedi 21 mars 2020 au Centre hospitalier de Saint-Denis en France.

La pandémie de COVID-19 continue de faire des ravages en Europe. Elle vient de faire une victime camerounaise en France, où les chiffres n’ont de cesse de grimper avec déjà 800 morts. Il s’agit du nommé Alain Siekappen Kemayou, 45 ans. Cet ancien international de karaté est décédé ce samedi 21 mars 2020 au Centre hospitalier de Saint-Denis à Paris, à en croire l’une de ses connaissances et pratiquant de cet art martial, Francis Ampère Simo.

Le karaté camerounais frappé par Corona. Sensei Alain Siekappen, ancien international, l’un des +guerriers+ de notre génération, a succombé ce jour à l’Hôpital Saint-Denis… aux coups butoir de COVID-19”, a publié l’Enseignant de Droit sur Facebook.

Plusieurs autres connaissances du disparu s’en sont également émus, au rang desquelles le célébre animateur de la Cameroon Radio Television (CRTV), Eric Christian Nya: “Je suis dans le regret de vous annoncer le décès d’un de mes ainés en France. Un grand frère amiable et plein de vie!!! C’est triste, mais Alain Siekappen vient de nous quitter de suite de Coronavirus”, s’épanche-t-il.

Il était Président du Collectif des Karatékas Camerounais de la Diaspora (COKADI), et formateur délégué auprès de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Camerounaise de Karaté et Disciplines Affinitaires (FECAKADA). Les chiffres officieux véhiculés ça et là indiquent qu’il s’agit du deuxième décès camerounais lié au Coronavirus, des victimes vivant en France.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique