Cameroun - Éducation: La formation agricole et rurale bientôt intégrée dans les programmes scolaires

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Aug-2020 - 12h50   1459                      
0
Gabriel Mbairobe, Agriculture & Rural Development Minister Archives
Le comité de pilotage du projet d'intégration de l'enseignement et de la formation agricole et rurale dans les établissements scolaires du Cameroun s'est réuni le 20 août 2020 à Yaoundé.

L'agriculture et le développement rural seront bientôt intégrés comme des matières d'enseignement pour les élèves du primaire et du secondaire. Le projet est en étude depuis le jeudi 20 août 2020, à travers une plate-forme d'échange à Yaoundé, reunissant les ministres des Enseignements Secondaires, Nalova Lyonga, de l'Education de Base, Laurent Serges Etoundi Ngoa ,et de l'Agriculture et du Développement Rural, Gabriel Mbairobe.

 «C'est une stratégie qui vise à amener l'apprenant à devenir progressivement un acteur important du développement agricole, au moyen de l'approche par compétence», indique le patron de l'agriculture au Cameroun. 

Ces matières vont permettre aux apprenants de développer des aptitudes et d'un savoir faire, afin de les conduire au devant des métiers agropastoraux.

«Il faudrait que même si vous êtes professeur, ingénieur, médecin, que vous soyez capable, dans votre environnement, de pouvoir faire de l'agriculture, non plus comme hobby. Aujourd'hui, il s'agit d'avoir l'agriculture comme une fonction, un métier de base quelque soit la formation que nous avons reçu», fait savoir Laurent Serges Etoundi Ngoa, ministre de l'Education de Base. 

Il est donc question pour le Comité de pilotage du projet d'intégration de l'enseignement et de la formation agricole et rurale, de finaliser ce projet afin de permettre une bonne exploitation des potentialités agropastorales du pays.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique