Cameroun - Emploi des jeunes: Le gouvernement sollicite l’État d’Israël pour une formation professionnelle de la jeunesse camerounaise

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 08h34   1961                      
0
Jeunes camerounais archives
C’est tout le sens de l’audience qu’a accordé le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, à l’ambassadeur de l'Etat hébreux, Isi Yanakou, le 22 mai 2020 à Yaoundé.

Le gouvernement camerounais est à la recherche des solutions au problème d’emploi que rencontre sa jeunesse. C’est fort de cette  ambition, que le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP), Issa Tchiroma Bakary, a reçu en audience, l’ambassadeur de l’Etat hébreux au Cameroun, Isi Yanouka. L’audience de plusieurs heures entre les deux hommes a eu lieu à huis clos le 22 mai 2020 à Yaoundé.

Au sortir de cet échange, l’hôte du MINEFOP confie que: «C'était une visite de courtoisie pour rencontrer le ministre, me présenter. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et échangé sur beaucoup de sujets qui incluent la manière avec laquelle on pourra collaborer. Le domaine de la formation est revenu, notamment dans certains domaines mais notre réaction sera en fonction des besoins du Cameroun», peut-on lire dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune paru le 26 mai 2020.

Pour Issa Tchiroma Bakary, «Israël est un grand pays qui nous a beaucoup apporté dans tous les domaines. J'ai insisté sur le fait que le plus important défi que le gouvernement a à relever, c'est de donner aux jeunes camerounais qui ne travaillent pas aujourd'hui, la possibilité d'avoir des métiers, d'être formés aux normes et aux standards internationaux. J'ai été heureux de recevoir l'ambassadeur de ce pays qui brille de mille feux dans les domaines de l'agriculture, de la santé, des Tic. J'ai donc souhaité que monsieur l'ambassadeur nous assiste aussi bien au niveau de la construction des centres professionnels que d'avoir des experts de son pays qui viendront dispenser le savoir», note le journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique