Cameroun - Entrepreneuriat jeunes: Le ministère des Petites et Moyennes Entreprises et la Fondation Pierre Castel en passe de signer une convention de partenariat

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2021 - 16h35   5722                      
1
Le MINPMEESA et la délégation Pierre De Castel MINPMEESA
C’est ce qui ressort de l’audience que le ministre Achille Bassilekin III a accordée à la délégation de cette fondation le 19 janvier 2021.

Le 19 janvier 2021 à Yaoundé, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA), Achille Bassilekin III, a reçu en audience, une délégation du Fonds Pierre Castel Agir pour l’Afrique, conduite par son directeur général et co-fondateur Pierre De Gaétan Njikam.

D’après le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 21 janvier 2021: «cette rencontre avait pour objectif, la présentation du projet et du dispositif de la Chaire Pierre Castel».

D’après Pierre De Gaétan Njikam, des pistes de collaboration entre les deux parties ont été évoquées. Il s’agit entre autres: «De l’élaboration d’une convention de partenariat qui permettra au Fonds Pierre Castel de mieux s’outiller au regard des objectifs stratégiques et opérationnels de la fondation, notamment à travers ses actions phares en l’occurrence, le prix Fonds Castel et la Chaire Pierre Castel, sans oublier le soutien dans les domaines des systèmes alimentaires et entrepreneuriat en Afrique», peut-on lire.

Toujours selon lui, «les échanges ont aussi porté sur la dizaine de projets d’entreprises camerounaises ayant été incubées et accompagnées par la pépinière nationale à Edéa… Le Fonds était preneur de ce type d’initiatives et a proposé d’inscrire ces entreprises dans l’appel à projets de l’édition 2021du prix Pierre Castel qui sera ouvert en mars prochain», lit-on.

En ce qui concerne la culture entrepreneuriale, «le vice-président du Fonds, Jacques Olivier Pers, a parlé de la volonté de creuser ce vivier fertile de jeunes entrepreneurs camerounais et les accompagner pour en faire de véritables entrepreneurs», note le journal.

Le Fonds Pierre Castel a pour objectif en France et en Afrique, «de soutenir des actions en faveur d'initiatives agricoles et agro-alimentaires. Il vient aussi en appui aux jeunes entrepreneurs ayant monté des projets à forte valeur ajoutée dans les domaines agricoles et agro-alimentaires. Le Fonds intervient également dans le cadre de la formation de jeunes entrepreneurs», rappelle le quotidien.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique