Cameroun - Entreprise: CAMTEL va apurer sa dette sociale estimée à plus de 576 milliards de FCFA

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2020 - 16h02   5769                      
2
Siège CAMTEL à Yaoundé Archives
Deux axes principaux ont été mis en place par le top management de la société de télécommunication camerounaise. Il s’agit du «Customer centricity» et du «Change management».

Afin d'apurer sa dette,   le top management de la Cameroon Télécommunications (CAMTEL) a mis en place deux axes. Il s'agit du «Customer centricity» et le «Change management».  Ces deux axes se déclinent en trois phases. D’abord,  la stabilisation et la relance en 2019, ensuite la consolidation et l’expansion de 2020 à 2021 et enfin, le positionnement de CAMTEL comme leader de la transformation numérique de 2022 à 2025.

«Ces orientations placent le client au cœur des préoccupations, assurent la gestion du changement tout en garantissant la préservation de l’objet social de l’entreprise», a confié le directeur général de CAMTEL, Judith Yah Sunday Achidi, dans les colonnes du quotidien national Cameroon Tribune, en kiosque ce 17 février 2020.

Notre confrère rappelle que certaines mesures appliquées en 2019 avaient laissé transparaître quelques signes positifs dont: «la rationalisation de la gestion avec la limitation des dépenses superflues ainsi que la correction des failles identifiées dans le système de gestion de la clientèle. Il y a également eu l’amélioration des performances au niveau des recettes d’exploitations ayant connu une augmentation de 21% par rapport à 2018».

Des résultats qui ont permis d’éponger une partie importante de la dette sociale de l’entreprise, s’est réjoui le DG de CAMTEL.

Lors de la cérémonie de présentation des vœux couplée au lancement du plan stratégique 2020 de la société parapublique, le 14 février 2020, le DG a déclaré qu’il s’agira «de consolider les acquis engendrés en s’appuyant sur le recouvrement des créances, l’amélioration de la qualité du service et enfin la performance des ressources humaines en 2020».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique