Cameroun - Evaluation: Le ministre des Mines Gabriel Dodo Ndoké fait le point sur l'offre et les problèmes de la filière ciment

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Nov-2020 - 09h04   5805                      
1
Gabriel Dodo Ndoké archives
Il a rencontré les opérateurs de cette filière le 19 novembre 2020 à Douala.

Pour raffermir les liens entre le gouvernement et les opérateurs de la filière ciment, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Gabriel Dodo Ndoké, a rencontré les opérateurs de cette filière le 19 novembre 2020. La rencontre a eu lieu à Douala, dans la salle de conférence de la Chambre du Commerce. C’était l’occasion de faire «l’état des lieux, mais aussi de relever les contraintes et perspectives de ce secteur tout en portant une attention à l'approvisionnement en matières premières», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune dans sa parution du 20 novembre 2020.

Lors de son allocution, le membre du gouvernement a relevé que ce secteur se porte relativement bien par rapport aux années antérieures. Cela, grâce aux mesures incitatives prises par le gouvernement. «Il est donc question de former une union sacrée pour que la demande nationale continue à être satisfaite. Et pour ce faire, il faut assurer la stabilité et la sécurité des entreprises face à la concurrence déloyale qui persiste, sans oublier l’approvisionnement en matières premières en qualité et en quantité et à des coûts accessibles», lit-on.

D’après notre confrère, ces échanges, «riches et empreints de franchise, ont permis aux uns et aux autres de repartir galvanisés et prêts à plus de concertation pour les défis à venir».

Au terme de ces travaux, le gouvernement, par la voix du ministre Gabriel Dodo Ndoké, a tenu à réaffirmer qu’il «est aux côtés des entreprises. Mais ce soutien n'est et ne sera valable que si chacun se met aux normes. Seules à même de rassurer sur la qualité des produits et éviter les drames souvent vécus dans certains chantiers de construction», peut-on lire.

Aussi, pour étendre la réflexion dans d’autres filières, une plateforme d’échanges a été mise en place.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique