Cameroun - Exploitation minière: Le groupe minier français Eramet, lance l’exploration de 500.000 tonnes de rutile à Akonolinga (Centre)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Feb-2020 - 12h56   7286                      
8
Un site minier au Cameroun Ministre des mines
Au terme de trois ans de recherche, l’entreprise signera une convention d’investissement avec l’Etat pour l’exploitation de ce minerai.

Les travaux ont été officiellement lancés la semaine du 10 au 16 février 2020. Pendant trois ans, Eramet va explorer le bloc rutilifère d’Akonolinga, ville située dans la région du Centre Cameroun. Le groupe minier français va procéder à l’exploration de ce site après y avoir obtenu des permis de recherches au terme de l’appel d’offres lancé en septembre 2018.

Après trois ans d’exploration, Eramet devrait signer une convention d’investissement avec l’Etat du Cameroun pour l’exploitation de ce minerai dont le potentiel à Akonolinga est estimé, selon le ministère des Mines, à 500 000 tonnes.

A en croire des statistiques officielles, le potentiel du rutile (sable minéralisé nécessaire à la production des pigments et à la production des peintures ainsi que des cockpits d’avions à travers le titane qu’il conduit) du Cameroun est estimé à 3 millions de tonnes. Ce qui place le Cameroun au deuxième rang mondial derrière la Sierra Leone.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique