Cameroun - Faux et usage de faux: La gendarmerie nationale démantèle un réseau de fabrication de faux documents installé derrière la sous-préfecture de Yaoundé 1er

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2021 - 07h18   5995                      
0
Une voiture de la gendarmerie nationale Archives
Les membres de ce réseau sont tombés dans les filets des éléments de la gendarmerie au cours d’une opération coup de poing menée le 19 janvier 2021.

Les faussaires camerounais ont de l’ingéniosité à revendre. À chaque fois qu’une occasion se présente, ces derniers n’hésitent pas à la mettre à profit. Fort heureusement, ils se heurtent souvent à la vigilance des forces de maintien de l’ordre. Comme c’était le cas le 19 janvier dernier. En effet, à la faveur du concours récemment lancé au sein de l’armée pour le recrutement des personnels, ces derniers ont entrepris  de fabriquer de faux documents  à destination des potentiels candidats. Visiblement très audacieux, ils ont même réussi à installer une unité de falsification derrière les services du sous-préfet de Yaoundé 1er.

Toutefois, ils y a deux jours, les éléments de la brigade gendarmerie de Yaoundé 1er ont fait une descente sur les lieux pour mettre fin à leurs agissements. Sur place, ils ont saisi de centaines de documents falsifiés, de faux timbres et de faux cachets. Une dizaine d’individus a été également appréhendée. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Pour finir, la Gendarmerie nationale a profité de cette opération coup de poing pour rappeler aux usagers l’importance d’être vigilant lors des différentes procédures afin d’éviter tout désagrément. Elle les a également invités à faire l’acquisition des documents dans les services agréés.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique