Cameroun - Fêtes de fin d’année: La neuvième édition du Marché de Noël est lancée à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Dec-2017 - 14h50   8477                      
0
Le marche de Noel a Douala F. NONOS
Plus de 20 000 visiteurs par jour sont attendus au complexe Camtel Bepanda du 15 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

Douala vibre déjà aux sons des fêtes de fin d’année avec l’ouverture de la 9ème édition du Marché de Noël le 15 décembre dernier. Pendant trois semaines, le complexe Camtel Bepanda pourra, selon les organisateurs, accueillir plus de 20 000 visiteurs par jour. Pour cela, il a été rénové et agrandi, passant d’une superficie de 12 000 m² à environ 20 000 m². C’est la principale innovation de cette 9ème édition placée sous le thème « la famille en fête ».

Comme autres nouveautés, un lunch bar restaurant pour les after work, le traditionnel « Fun City », la grande crèche de Bethléem, une zone de commerce, un test de découverte de talents, les séances de cinéma gratuites assurées par l’Institut français du Cameroun (IFC), antenne de Douala, des jeux pour enfants et même pour adultes, etc. « C’est un moment où les familles se retrouvent, s’amusent avec les enfants, un moment où toute la ville est en fête et même ses environs », a expliqué Léonie Kouekam, promotrice du Marché de Noël.

« C’est notre plus grand évènement à l’instar de Ya-Fe à Yaoundé, qui a pour ambition d’interesser toutes nos populations quelque soit là où vous habitez pour les fêtes de fin d’année », a rappelé de son côté, Fritz Ntone Ntone, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD), partenaire officiel de l’évènement depuis l’an dernier.

Un partenariat qui a sans doute permis de maintenir le prix d’entrée au marché à 300 FCFA comme en 2016. La collaboration de la CUD a par ailleurs renforcé la crédibilité de l’évènement sur le plan commercial avec une grande participation des entreprises. Les fêts sont donc lancées et les autorités administratives disent avoir pris toutes les mesures securitaires nécessaires.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique