Cameroun - Finances: Le Camerounais Jules Ngankam confirmé au poste de directeur général de African Guarantee Fund

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Oct-2020 - 11h46   2554                      
0
Jules Ngankam DG AGF archives
Cet économiste en service au sein de cette banque des Petites et Moyennes Entreprises, basée en Île Maurice, assurait l’intérim à ce poste depuis juillet 2020.

Après avoir assuré l’intérim comme directeur général de African Guarantee Fund (AGF) pendant deux mois, le Camerounais Jules Ngankam a été confirmé à cette fonction, au sortir d’une session du Conseil d’administration tenue le 22 septembre 2020. Il avait été désigné pour l’intérim au début du mois de juillet 2020.

Ce diplômé de L'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) de Paris connait parfaitement cette boîte où il a atterri en 2013 en tant que directeur financier. A force de travail et l’expérience engrangée au fil des années, il a été porté au poste de directeur général adjoint en 2017. Il est également titulaire d’un master en mathématiques appliquées de l’Université de Paris Dauphine.

«Je suis très honoré de pouvoir occuper ce poste. Au cours de ces dernières années, AGF a réussi le pari de permettre aux PME africaines de contribuer davantage à la croissance des économies africaines, et nous travaillerons à obtenir des résultats encore plus importants», a déclaré Jules Ngankam sur le site internet de l’entreprise.

L’AGF a été créé en 2011 par le Gouvernement danois (représenté par DANIDA), le Gouvernement espagnol (représenté par AECID) et la Banque Africaine de Développement (BAD).  Il a pour mandat de faciliter l’accès des PME au financement afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de moteur de la croissance des économies africaines. Son siège social est basé à Port-Louis, la capitale de l’Île Maurice.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique