Cameroun - Foire : Plus de 500 entreprises attendues à la FIAC-PmExchange 2020 à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2020 - 14h50   6076                      
0
Une vue de la FIAC F. Nonos
Le plus grand évènement commercial du pays se tiendra du 4 au 19 avril prochains à Camtel Bepanda.

On en sait un peu plus sur la seconde édition de la Foire internationale des affaires et du commerce (FIAC). Plus de 500 entreprises dont 150 Petites et moyennes entreprises (PME) locales seront de la partie. Elles exposeront comme en 2018, sur 2,5 ha à l’esplanade Camtel de Bepanda. L’assurance a été réaffirmée le 7 janvier à Douala au cours de la conférence de presse organisée à cet effet.

La foire est désormais baptisée FIAC-PmExchange à la faveur d’une convention de collaboration signée le 20 septembre 2019 entre la Fondation Inter-Progress, organisatrice de la FIAC et le Salon PmExchange organisé par le mouvement patronal Entreprises du Cameroun (ECam).

Une mutualisation des efforts qui concoure "à la promotion du savoir-faire Cameroun et à la promotion de son économie", selon le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, mandant du gouvernement. Pierre Zumbach, president d'Inter-Progress et Protais Ayangma, président d'Ecam, veulent positionner ce evènement comme la grand-messe commerciale du pays.

L’édition 2020 sera marquée par la venue des collectivités d’affaires (mouvance maritime et activités portuaires, assurances, micro-finance, production des matières premières locales) à côté des exposants individuels. Les équipementiers dans le domaine sportif ne seront pas en reste avec des opportunités d’affaires offertes concomitamment par le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football qui se deroulera au Cameroun.

La FIAC-PmExchange, ce sera aussi le forum de l’entreprise et Grand prix de l’innovation, des conférences-débats sur des questions liées au commerce national, régional et international, à l’aune de l’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) opérationnelle dès le 1er juillet 2020.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique