Cameroun - Foire: Reportée à cause du Covid-19, la FIAC-PmExchange est reprogrammée du 17 octobre au 1er novembre 2020 à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 03h19   2851                      
0
Une vue de la FIAC F. Nonos
Les organisateurs de ce grand évènement sont motivés par les avis des experts qui misent sur une fin du Covid-19 en juillet 2020.

Initialement prévue du 4 au 19 avril 2020, la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala (FIAC), sous le label «FIAC-PmExchange 2020», a été reportée à cause du Covid-19. Mais elle pourrait finalement se tenir du 17 octobre au 1er novembre 2020.

«Une sortie de crise est estimée par les experts vers la fin du mois de juillet. Ce qui nous permet aujourd’hui de vous communiquer de nouvelles dates indicatives pour la tenue de la FIAC-PmExchange 2020 du 17 octobre au 1er novembre», peut-on lire sur une note d’information adressée le 31 mars 2020 par les organisateurs aux entreprises ayant souscrit pour une participation à cet évènement.

Il faut rappeler qu’avant cette note, le ministre du Commerce, mandant du gouvernement de cette foire, avait déjà annoncé le 18 mars 2020 dans un communiqué de presse, le report de cet évènement des affaires. Pour cette seconde édition, le groupement patronal Entreprise Cameroun (ECAM) organisateur de PmExchange et la Fondation Inter Progress, organisateur du Salon de l’Entreprise et du Partenariat (PROMOTE) ont décidé de fusionner leurs énergies pour que la FIAC-PmExchange connaisse un énorme succès.

Plus de 500 entreprises dont 150 petites et moyennes entreprises (PME) locales y sont attendues. Elles exposeront sur 2,5 ha à l’esplanade CAMTEL de Bepanda. L’évènement sera marqué par la venue des collectivités d’affaires à côté des exposants individuels.

Au menu, l’exposition-vente, et pavillons thématiques pour présenter à des professionnels et à un large public non seulement le savoir-faire dans les activités commerciales, mais aussi promouvoir et vendre ses produits et services, notamment par une offre «Cash and Carry»; les conférences-débats à la carte sur des questions liées au commerce national, régional et international portant entre autres sur la réglementation sur le commerce international; le renforcement des capacités et compétitivité des entreprises pour des échanges intra, interrégionaux et internationaux; les règles d’origines communautaires.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique