Cameroun - Gestion: Le groupement Philippin International Container Terminal Services Inc est officiellement le concessionnaire du terminal polyvalent du Port autonome de Kribi

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2020 - 17h04   3201                      
0
Port de Kribi PAK
La signature du contrat de concession entre Kribi Multipurpose Terminal, filiale d’ICTSI, et le PAK a eu lieu ce 27 juillet 2020.

Le groupement Philippin International Container Terminal Services Inc (ICTSI) est officiellement le concessionnaire du terminal polyvalent du Port autonome de Kribi (PAK).

La signature du contrat de concession entre Kribi Multipurpose Terminal, filiale d’ICTSI, et les responsables de l’infrastructure portuaire du pays située dans la région du Sud a eu lieu ce 27 juillet 2020.

Pour rappel, dans une correspondance signée le 4 juin 2020, le secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a donné l’autorisation au directeur général du PAK, Patrice Melom, de «signer le contrat de concession, pour l’exploitation du terminal polyvalent du Port autonome de Kribi» avec ICTSI.

Au lendemain de cette décision, le groupement KRIBI PORT MULTIPLE OPERATORS (KPMO), constitué de neuf sociétés à capitaux camerounais, qui assurait l’exploitation et la maintenance du terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi depuis 2018, a exprimé «sa déception et son indignation».

«KPMO prend acte de la décision, mais s’indigne que ce soit fait au moment où les camerounais du haut de leur expertise, en matière de gestion des terminaux locaux, ont fait montre de leurs compétences avérées dans ce secteur névralgique de l’économie camerounaise», avait alors déploré Alain Claude Atangana Zang, le directeur général de KPMO.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique