Cameroun - Gestion portuaire: Le Port autonome de Douala proroge de 3 ans l’activité de la Régie camerounaise qui gère son terminal à conteneurs

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2020 - 07h43   1797                      
0
Port de Douala capture d'écran
C’est l’une des résolutions entérinées par la principale place portuaire du pays lors d’un conseil d’administration tenu à Yaoundé le lundi 27 juillet 2020.

La Régie camerounaise (RTC) qui gère le terminal à conteneurs du port autonome de Douala, depuis le 1er janvier 2020, après la mise à l’écart de Douala International Terminal (DIT), filiale du groupe français Bolloré Logistics et des néerlandais d’APM terminals, va garder pendant encore un bon bout de temps, la main mise sur ce secteur d’activité. En effet, à l’issue d’un conseil d’administration tenu à Yaoundé, le lundi 27 juillet 2020, le Port autonome de Douala a décidé de proroger de 3 ans, le séjour de RTC à la tête du terminal à conteneurs du PAD, qui en principe, devait officiellement s’achever en janvier 2021.

«Prenant acte des contraintes de gestion dont a fait face la RTC et tirant les leçons de ces six premiers mois d’exploitation du terminal conformément aux orientations gouvernementales, le conseil d’administration a décidé de réorganiser la RTC et de prolonger sa durée de 3 ans renouvelable a compter du 1er janvier 2021», a indiqué Shey Jones Yembe, le président du Conseil d’administration du PAD, dans le communiqué publié à l’issue du Conseil sus-évoqué.

Une décision qui selon Shey Jones Yembe, est surtout motivé par les excellents résultats obtenus par RTC, malgré le tourbillon juridico-médiatique qui a accompagné le changement de concessionnaire.

«Malgré le contexte qui a caractérisé la reprise de l’exploitation du terminal à conteneurs le 1er janvier 2020, la RTC a bien accompli sa mission, en fournissant aux usagers dudit terminal un service de qualité, dans le respect des objectifs de performance et de résultats qui lui ont été fixés», a ajouté le PCA du port autonome de Douala.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique