Cameroun - Gouvernance d’entreprises: En vue d’une meilleure performance, l’Agence de Régulation des Télécommunications veut élaborer un nouveau plan d’organisation et une gestion de ses effectifs sur la base des standards internationaux

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 13h32   1136                      
0
immeuble siège ART archives
C’est l’objet de l’atelier d’échanges et de débats de deux jours sur le nouveau cadre juridique des établissements publics, que les membres du conseil d’administration et certains responsables de la direction générale ont récemment tenu.

Dans le but d’élaborer un nouveau plan d’organisation et une gestion de ses effectifs sur la base des standards internationaux, l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) a récemment tenu un atelier d’échanges et de débats sur le nouveau cadre juridique des établissements publics. Cet échange qui a duré deux jours a eu lieu à Yaoundé.

Les membres du conseil d’administration et certains responsables de la direction générale et autres personnels, principales cibles de cette rencontre, ont pris part à ces travaux placés sous le thème: «Comprendre le nouveau cadre juridique des établissements publics et ses principales implications dans le pilotage et le fonctionnement de l’ART».

Pour le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 27 mai 2020, «c’est l’un des défis que se lance l’Agence de régulation des télécommunications, à la faveur de la mise en conformité de son cadre organique et managérial, suivant le décret de juin 2017 portant statut général des établissements publics et des entreprises publiques».

Au sortir de ces travaux, Justine Diffo Tchunkam, la présidente du Conseil d’administration de l’ART, a déclaré qu’il était question  «de décrypter, s’approprier les dispositions du décret d’une part, et de transposer ses dispositions réglementaires substantielles dans le cadre organique de l’ART, d’autre part», relève le journal.

Concrètement, «il est question pour l’entreprise de s’approprier ses engagements et de réadapter complètement le mode de gouvernance et de régulation du secteur. L’objectif est d’enregistrer un meilleur rendement dans le rapport annuel de performances qui est la boussole de l’Agence», note notre confrère.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique