Cameroun - Grandes surfaces: L’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, annonce l’ouverture imminente de l’enseigne Carrefour à Douala

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2017 - 18h58   3461                      
12
Carrefour, leader français de la grande surface Archives
Selon le chef de la diplomatie française au Cameroun, l’ouverture de la 1re boutique de l’enseigne française Carrefour au Cameroun va générer 350 emplois directs et indirects.

L’ambassadeur de France au Cameroun a annoncé le mardi 10 octobre 2017, l’ouverture imminente d’un supermarché de l’enseigne Carrefour dans la ville de Douala, la capitale économique. Ce sera le premier du groupe français, annoncé au Cameroun depuis le mois d’avril dernier.

«Bientôt l’ouverture du Carrefour Market de Bonamoussadi, à Douala. Attendus, 350 emplois directs et la valorisation des filières agricoles», a écrit Gille Thibault sur son compte Twitter, avec des photos présentant des travaux en cours sur un vaste chantier.

Après Douala, Carrefour devrait s’attaquer à la ville de Yaoundé où il est prévu d’investir près de 30 milliards de francs CFA dans la construction d’un centre commercial ultramoderne au quartier Ekoudou.. Les travaux, apprend-on, seront réalisés par la Société de gestion immobilière du Cameroun (Sogimcam) et livrés au premier trimestre 2019.

L’entreprise Cfao Retail, associée de l’enseigne Carrefour dans son déploiement en Afrique centrale et de l’Ouest, et le gouvernement camerounais, ont d’ailleurs procédé en avril, à la signature d’un contrat de bail de longue durée, sur une superficie de 3,5 hectares.

En plus de contribuer à la promotion de certains produits du terroir, ce positionnement de CFAO dans la grande distribution au Cameroun ouvrira à son associé Carrefour, les portes de la première économie de la zone CEMAC.

Sur ce marché, le couple Cfao-Carrefour trouvera d’autres enseignes françaises telles que Casino, bien installé depuis des décennies, ou encore Super-U, qui a ouvert son premier centre commercial dans la capitale économique camerounaise en juin 2015.

Pour rappel, dans le cadre de ce programme d’expansion en Afrique, ce couple d’investisseurs français ambitionne d’investir environ 309 milliards de francs CFA dans la construction de 20 centres commerciaux au Cameroun, au Gabon, en RDC, au Sénégal, au Nigéria, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique