
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020, un grand nombre de personnes ont trouvé la mort, sur la route nationale Bafoussam - Yaoundé.
Un gros porteur de l'agence de voyages "Avenir", parti dans la nuit, de Koutaba à destination de la Yaoundé, la capitale politique, a achevé sa course folle sur une pente non loin de Ndikinimeki, une commune de la Région du Centre.
Le bilan est très lourd. Certaines sources non officielles avancent les chiffres entre 40 et 60 morts. Mais, une source au sein de la délégation régionale des transports du Centre, préfère parler d’un bilan très lourd.
« Pour le moment, il y a plus de 37 morts sur les lieux de l'accident situé au lieu-dit Nomale à 7 km de Ndikinimeki . Selon les bénévoles de Sécuroute en ce moment sur les lieux pour les opérations de secours, le gros porteur en vitesse, a échappé une collision frontale avec un camion et a achevé sa course sur un talus » explique Martial Missimikim, président de Sécuroute, une organisation qui promeut la sécurité routière au Cameroun.
Joint au téléphone par Cameroon-info.net, le Maire de la Commune de Ndikinimeki, Patrice Bessoubel, confirme la gravité de l’effroyable accident, mais ne souhaite pas pour le moment, avancer les données liées au nombre de morts et d’éventuels rescapés.
--

--

--
