Cameroun - Incident: Service électrique perturbé dans l’Extrême-Nord suite à un incident sur sa principale ligne de transport

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Aug-2020 - 13h19   1592                      
0
Ligne de distribution de l'énergie électrique Archives
«Les équipes de SONATREL sont mobilisées pour les réparations, et Eneo procédera à la réalimentation des clients une fois ces travaux terminés», rassure Bouba Babani, le Délégué régional Eneo de la Région de l’Extrême-Nord.

Les catastrophes se multiplient dans la Région de l’Extrême-Nord. Avant l’effondrement du pont Palar ce matin dans la ville de Maroua, presque toute la région est plongée dans le noir depuis bientôt 48 heures à la suite de la chute d’un pylône.

Dans un communiqué publié ce lundi 31 aout 2020, Eneo, la société de distribution de l’électricité fait savoir qu’elle a été informée ce lundi matin par la SONATREL de la survenue d’un incident majeur le 30 août 2020 à 22h09 sur la ligne de transport Guider-Maroua. Ce défaut fait suite à un affaissement d’un des pylônes après une forte pluie à Maroua.

Cet incident a pour conséquence immédiate de mettre hors service le Poste de Maroua qui assure la distribution de l’énergie dans toute la région de l’Extrême-Nord.

Les villes de Maroua, Mokolo, Mora, Kaélé, Bogo Maga, Yagoua, Kousseri entre autres, sont hors service. Les Centrales de Maroua et Kousseri ont été mises à contribution pour possiblement reprendre quelques localités.

En attendant les réparations du pylône endommagé, Eneo indique qu’elle se trouve dans l’obligation de procéder à une distribution rotative de la fourniture.

Par ailleurs, l’on apprend que les équipes de la SONATREL sont mobilisées pour les réparations, et Eneo procèdera à la réalimentation des clients une fois ces travaux terminés.

«Eneo rassure ses clients de toute son empathie face à ce cas de force majeure, et fera des communications de mise à jour au fur et à mesure que la situation évolue», souligne le Délégué Régional Extrême-Nord d’Eneo.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique