
Les catastrophes se multiplient dans la Région de l’Extrême-Nord. Avant l’effondrement du pont Palar ce matin dans la ville de Maroua, presque toute la région est plongée dans le noir depuis bientôt 48 heures à la suite de la chute d’un pylône.
Dans un communiqué publié ce lundi 31 aout 2020, Eneo, la société de distribution de l’électricité fait savoir qu’elle a été informée ce lundi matin par la SONATREL de la survenue d’un incident majeur le 30 août 2020 à 22h09 sur la ligne de transport Guider-Maroua. Ce défaut fait suite à un affaissement d’un des pylônes après une forte pluie à Maroua.
Cet incident a pour conséquence immédiate de mettre hors service le Poste de Maroua qui assure la distribution de l’énergie dans toute la région de l’Extrême-Nord.
Les villes de Maroua, Mokolo, Mora, Kaélé, Bogo Maga, Yagoua, Kousseri entre autres, sont hors service. Les Centrales de Maroua et Kousseri ont été mises à contribution pour possiblement reprendre quelques localités.
En attendant les réparations du pylône endommagé, Eneo indique qu’elle se trouve dans l’obligation de procéder à une distribution rotative de la fourniture.
Par ailleurs, l’on apprend que les équipes de la SONATREL sont mobilisées pour les réparations, et Eneo procèdera à la réalimentation des clients une fois ces travaux terminés.
«Eneo rassure ses clients de toute son empathie face à ce cas de force majeure, et fera des communications de mise à jour au fur et à mesure que la situation évolue», souligne le Délégué Régional Extrême-Nord d’Eneo.