Cameroun - Infrastructures routières: Quelques images de l’autoroute Kribi-Lolabe

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2021 - 10h28   9307                      
7
Autoroute Kribi-Lolabe MINTP
A l’issue de la cérémonie de signature du contrat de financement, de conception, d’exploitation et de maintenance de cet ouvrage, le ministère des Travaux Publics a partagé quelques clichés de cet ouvrage.

Le 30 décembre 2020, le gouvernement camerounais représenté par le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a signé une convention de partenariat public-privé avec l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Company, pour le financement, la conception, l’exploitation et la maintenance de cet ouvrage long de 38,5 km.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune dans son édition en kiosque le 4 janvier 2021, «ce projet évalué à 250 milliards de FCFA a bénéficié de l’appui financier de la coopération chinoise à travers sa banque d’exportations Eximbank, à hauteur de 205 milliards de FCFA, soit 85%  du montant global. L’Etat du Cameroun, avec les nombreuses crises, s’est retrouvé dans  des difficultés pour honorer ses engagements qui s’élevaient à 45 milliards de FCFA. Les travaux ayant déjà été lancés, il fallait donc les achever. Le gouvernement camerounais engage donc des négociations. Après plusieurs mois de discussions, l’entreprise CHEC accepte de préfinancer les 15% attendus de l’Etat», lit-on dans les colonnes du journal.

L’autoroute Kribi- Lolabe est aujourd’hui réalisée à 90%. Le gouvernement parle même d’une ouverture à la circulation en octobre 2021.

Quelques clichés de l’autoroute Kribi- Lolabe, première phase de l’autoroute Kribi Edea.

Autoroute Kribi-Lolabe
AUTOROUTE KRIBI-LOLABE
Autoroute Kribi-Lolabe(c) MINTP 
(c) MINTP 
(c) MINTP 
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique