Cameroun - Infrastructures: Un supermarché "L’Atrium" à 1,5 milliards De FCFA va être érigé à Bertoua (Est)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2021 - 11h29   3369                      
2
Supermarché L'atrium à Douala CIN/Archives
La convention y relative a été signée le 1er avril dernier entre le maire de la ville de Bertoua, Jean Marie Dimbele, et Rakesh Panjabi, directeur général du groupe Spar, promoteur des supermarchés L’Atrium.

Après Douala dans la région du Littoral, le groupe Spar, promoteur des supermarchés "L’Atrium" va implanter le deuxième supermarché de la marque à Bertoua la capitale régionale de l’Est. Le projet déjà bien ficelé, a fait l’objet d’une signature de convention le 1er avril 2021 à Douala. D’après nos confrères du magazine Investir au Cameroun, ce projet faramineux qui va nécessiter la rondelette somme de 1,5 milliards de FCFA va être érigé sur une superficie d’environ 1300 m2.  Il va générer une centaine d’emplois dont la moitié sera réservée aux fils et filles de la région de l’Est. Les travaux qui vont débuter en juin 2021, sera livré un an plus tard.

«Pour rappel, Spar est une enseigne néerlandaise de grande distribution à prédominance alimentaire. Cette enseigne est généralement concédée par pays à un franchiseur, qui s’occupe de l’approvisionnement des commerces franchisés, précise le groupe. Au Cameroun, Spar est partenaire de l’Atrium SA, une co-entreprise formée par Dee-lite Sarl et le groupe Arno, deux opérateurs ayant une longue expérience dans le commerce de gros et de détail au Cameroun.

Jusqu’ici présent à Douala, Spar entame ainsi, avec l’ouverture de l’Atrium à Bertoua, son expansion sur un marché camerounais de la grande distribution devenu très concurrentiel. Avec le déploiement ces dernières années des Français Carrefour et Casino, face auxquels des locaux (Santa Lucia, Dovv, Niki, etc.) jouent également leur carte», soulignent nos confrères.

Cette enseigne va sans aucun doute embellir le visage de la capitale de la région forestière et minière de l’Est du Cameroun, réputée pour être la plus riche en ressources, mais également la plus pauvre en infrastructures de développement.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique