Cameroun – Inondation : La circulation est perturbée sur la route Santchou-Dschang à la suite de l’affaissement d’une buse.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2020 - 10h03   7115                      
12
Affaissement sur la route Santchou (1) Facebook
Le gouverneur de la Région de l’Ouest interdit la circulation des gros porteurs sur cette route départementale, tout en conseillant aux autres véhicules d’éviter cet axe qui relie le département de la Menoua au département du Moungo, Région du Littoral.

Les pluies importantes qui s’abattent depuis plusieurs jours sur le Cameroun, ont aussi fait des dégâts sur la route qui relie la commune de Santchou à la ville de Dschang, chef-lieu du département de la Menoua. Les eaux ont détruit une buse, entrainant l’affaissement d’une partie de la chaussée.

Afin d’éviter une autre catastrophe et les accidents sur cette route très empruntée, le gouverneur de la Région de l’Ouest, AWA Fonka Augustine, donne les recommandations suivantes à l’attention des usagers et transporteurs. « Aux usagers et transporteurs, d’éviter l’axe carrefour Bamougoum-Dschang-Santchou-Melong qui jusqu’à nouvel ordre est interdit aux gros porteurs ; d’emprunter uniquement l’axe carrefour Bamougoum-Bafoussam-Batie-Bafang-Melong ».

L’autorité demande par ailleurs aux populations de l’arrondissement de Santchou, notamment celles riveraines de la rivière ELIENTI, de prendre toutes mesures pour se mettre à l’abri des flancs d’eaux, pour parer à la déferlante des précipitations en provenance du département du Lebialem

 

 

Affaissement sur la route Santchou (1) (c) Facebook

 

Affaissement sur la route Santchou (2) (c) Facebook
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique