Cameroun - Insécurité ambiante: Une bombe artisanale explose à Douala et fait deux blessés graves

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2020 - 10h35   10795                      
4
Quartier Bonaberi-Douala cin/archives
L’explosion s’est produite dans la nuit du mercredi à ce jeudi 19 novembre 2020 à Bonaberi dans l’arrondissement de Douala 4e.

Au lieudit «Rail entrée du village Bonandale», la gendarmerie a établi un périmètre de sécurité. Les hommes en tenue sont bien visibles à cet endroit. Ils y ont été déployés peu après l’incident, vers minuit. «Tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment, cette explosion a blessé grièvement deux personnes qui sont sous soins à l’hôpital militaire a Bonanjo», affirme une source gendarme. Le secteur est bouclé par les forces de l’ordre, «dans l’attente du gouverneur», ajoute notre source.

C’est la seconde explosion d’une bombe en l’espace de trois ans dans la capitale économie. Le 22 septembre 2017, l’explosion d’une bombe artisanale avait fait un énorme trou sur un mur des installations de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) dans l’arrondissement de Douala 1er, sans perte en vie humaine.

L’enquête ouverte pour identifier les auteurs de cet acte criminel n’a toujours pas produit de résultat. Les incidents similaires deviennent fréquents à Yaoundé, la capitale politique.

Dans ce contexte d’insécurité grandissante, les autorités multiplient des sorties médiatiques pour tenter de rassurer les populations apeurées.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique