Cameroun - Investissements: Mikano International Ltd, un groupe libanais, veut installer des usines de montage de véhicules au Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2019 - 12h22   2893                      
0
Une usine de montage de véhicules archives
C’est le message que son PDG, Mofid Karameh, a passé au Premier Ministre, Joseph Dion Ngute le 10 juillet 2019 à Yaoundé.

La société libanaise Mikano International Limited, basée à Abuja au Nigeria, veut installer des usines de montage de véhicules au Cameroun. L’annonce est de son président directeur général, Mofid Karameh qui a été reçu en audience le mercredi 10 juillet à Yaoundé 2019 par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute.

«Nous sommes en train d’ouvrir des usines. On va monter des voitures et des motocycles. On a les financements et on attend du gouvernement qu’il nous accorde les facilités nécessaires», a déclaré M. Karamed au sortir de l’échange avec le chef du gouvernement.

L’homme d’affaires était en compagnie du maire de Meyomessala, Christian Mebiame Mfou’ou qui voit en ce projet, une formidable opportunité pour notre pays.

«Nous avons rencontré le Premier Ministre pour faciliter l’entrée au Cameroun du groupe Mikano qui s’avère être un partenaire idéal parce qu’il répond à plusieurs questions qui constituent les préoccupations de notre pays, notamment dans les domaines de l’habitat, des routes, de l’énergie et même de l’automobile», a expliqué l’édile.

Outre les usines de montage de voitures, Mikano International Ltd envisage la mise sur pied d’unités de montage de générateurs électrogènes et la construction de logements sociaux.

Pour l’heure, aucune information n’est disponible sur le nombre d’emplois que pourraient générer tous ces projets.

Mais il faut rappeler que notre pays dispose déjà d’au moins deux unités de montage de véhicules. La première,  la Société de Transformation du Bus (SOTRABUS), est basée dans la zone industrielle de Douala, spécialisée dans la construction de bus de transport de 45 à 70 places.

La seconde, la Cameroon Automotive Holding Company, basée à Kribi (Sud), exerce dans l’assemblage des berlines, des camionnettes, des minibus ou encore des tracteurs.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique