Cameroun - Journée mondiale des handicapés: Le gouvernement dote le Club des Jeunes Aveugles Réhabilités d'un centre multimédia

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Dec-2020 - 07h35   5381                      
1
Centre de réhabilitation des personnes handicapées archives
Le ministre des Postes et des Télécommunications a procédé à l'inauguration de ce centre le 2 décembre 2020.

Une imprimante de pointe d'une capacité de 400 brailles par heure, des ordinateurs, des scanners, des outils dotés d'une technologie de dernière génération. Ce sont les composantes du centre multimédia pour le plein épanouissement des Jeunes aveugles réhabilités du Cameroun.

La ministre des Postes et de Télécommunications a procédé à l'inauguration de ce centre le mercredi 2 décembre 2020 à Yaoundé.

«Le Cameroun est engagé dans la transition numérique. Le chef de l'Etat a instruit d'impliquer tout le monde, de connecter tout le monde. Il ne faudrait donc pas que certains soient défavorisés parce qu'ils ont un handicap. Voilà pourquoi le centre multimédia qui leur a été offert a des équipements qui donnent une accessibilité qui s'adapte à leur handicap», précise Minette Libom Li Liken, cheffe de ce département ministériel.

L'agent de l'Etat a également affiché son ambition d'offrir les mêmes opportunités tant aux personnes voyantes qu'à celles ayant un handicap visuel.

«Nous voulons avoir des documents inclusifs pour qu'un mal voyant et un voyant puissent voir le même document. Cela permettra à tous les camerounais, avec ou sans handicap, d'être tous embarqués dans la transition digitale du Cameroun», ambitionne t-elle.

Le président du Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun (CJARC) Coco Bertin s'est rejoui de la prise en compte des personnes handicapées dans cette action du gouvernement.

L'inauguration de ce centre intervient en prélude à la journée des personnes handicapées célébrée ce 3 décembre 2020. 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique