Cameroun: Le président Paul Biya ordonne le recrutement de 2000 enseignants avec un clin d’œil à la diaspora.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2018 - 19h24   16978                      
113
Paul Biya P. R. C.
Le Ministre, Secrétaire général de la présidence de la République explique que cette décision prise par Chef de l’Etat ce mardi 13 novembre 2018 est une réponse au déficit d’enseignants observé dans les Universités d’Etat.

Ces dernières années, le Ministère de l’Enseignement supérieure, sur ordre du Chef de l’Etat, a créé plusieurs nouveaux établissements au sein des Universités d’Etat. Ainsi, des facultés se sont retrouvées avec un déficit d’enseignants.

Afin donc de résorber cette carence, le président de la République a ordonné un recrutement spécial de 2000 enseignants titulaires du Doctorat PhD. Le Ministre, Secrétaire général de la présidence de la République qui l’annonce ce mardi 13 novembre 2018, précise que cette offre d’emploi est ouverte aux camerounais vivant sur le territoire national ou à l’étranger.

Le communique (c) SGPRC

« Ce recrutement spécial ouvert aux diplômés résidant au Cameroun, comme à ceux de la diaspora, s’étalera sur une période de trois ans, à compter de l’exercice 2019, soit 1000 enseignants en 2019, 500 enseignants en 2020 et 500 enseignants en 2021.

La décision du chef de l’Etat qui apporte une réponse concrète aux besoins pressants des Universités d’Etat en matière d’enseignants, notamment avec la création ces dernières années de plusieurs nouveaux établissements, procède de son souci constant de promouvoir le développement du secteur de l’enseignement supérieur. Elle relève également de sa détermination à tenir ses engagements à l’égard de la jeunesse camerounaise de l’intérieur et de la diaspora » a expliqué le Ministre, SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh, dans un communiqué publié ce mardi après-midi.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique