Cameroun – Législatives et municipales 2020: Sa Majesté Nji Mohnlu Seidou Pokam, use de ses privilèges de roi des Bangangté pour contraindre ses sujets à assister à un important meeting du RDPC

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jan-2020 - 12h43   5401                      
5
Sa majesté Nji, Monhlu Seidou Pokam, roi des Bangangte archives
D’après le souverain aucune absence des Bangangté et leurs amis ne sera tolérée.

Le samedi 08 février 2020, l’esplanade de la Chefferie supérieure de Bangangté servira de cadre à un important meeting politique. D’après le communiqué radio/presse daté du 28 janvier 2020, signé par sa majesté Nji Mohnlu Seidou Pokam, roi des Banganté, ledit meeting va être organisé pour que ce peuple originaire de la région de l’Ouest, confirme son  soutien aux listes du RDPC pour les élections municipales et législatives qui auront lieu le 09 février 2020. Pour le souverain, il est donc plus qu’impératif que tous les chefs traditionnels, les chefs de 3eme degré de son groupement, toutes les associations, les opérateurs économiques et forces vives de Bangangté, ainsi que les responsables des partis politiques alliés du RDPC y assistent massivement.

Pour s’en assurer, sa majesté Nji Mohnlu Seidou Pokam, n’a pas hésité à faire de subtiles mais significatives menaces «Au regard de l’importance de cette rencontre fraternelle, preuve de reconnaissance du peuple Bangangté au RDPC, et de sa gratitude à S.E Paul Biya aucune absence des Bangangté et leurs amis ne sera justifiée». A-t-il déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique