Cameroun - Lutte contre les trafics et la contrefaçon: Les forces de maintien de l'ordre démantèlent une unité brassicole clandestine au quartier New-Bell à Douala

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-May-2021 - 13h11   4369                      
8
Screenshot EQUINOXE
Les responsables de ce projet s'attelaient à la contrefaçon des boissons alcoolisées comercialisées par la marque Guinness.

La contrefaçon des boissons alcoolisées ne se limite plus à la reproduction frauduleuse des Whiskies et autres liqueurs importées. Désormais, les faussaires locaux ont développé des recettes douteuses qui leur permettent de fabriquer de la bière et des boissons non alcoolisées produites par des entreprises brassicoles installées au Cameroun. On a pu s'en rendre compte le vendredi 28 mai 2021 au quartier New-Bell, dans le 2e arrondissement de Douala. En effet, alertées par un informateur anonyme, les forces de maintien de l'ordre ont fait irruption dans un domicile secrètement transformé en une unité brassicole clandestine. 

Sur les lieux, les gendarmes ont trouvé des centaines de bouteilles de bières vides, stockées dans un lieu insalubre. Dans un autre coin, ils ont découvert un petit espace réservé à l'embouteillage d'une mixture à l'apparence bizarre. D'après des informations relayées par la chaîne de télévision privée Equinoxe, elle était en grande partie composée d'eau, mélangée à des comprimés à la nature inconnue, permettant au liquide de mousser, donnant ainsi l'illusion d'une bière conditionnée selon les normes. Les bouteilles trouvées sur les lieux sont, dans leur quasi totalité, des marques commercialisées par la représentation locale de la société brassicole internationale Guinness. 

4 individus ont été appréhendés sur le site. Ils ont été embarqués par les forces de maintien pour exploitation. Les premiers éléments de l'enquête ouverte dans la foulée, révèlent que le cerveau de cette combine, qui a plus d'un an d'existence, est tombé dans les filets de la Gendarmerie bien avant cette descente.

 
Unité brasicole clandestine démantelée par la Gendarmerie(c) 4e pouvoir 
Unité brasicole clandestine démantelée par la Gendarmerie(c) 4e pouvoir 
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique