Cameroun - Massacre des enfants à Kumba/Maurice Kamto (opposant, leader du MRC): «Combien de morts faut-il encore pour qu'une solution politique ramène la paix dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Oct-2020 - 06h15   10523                      
17
L'opposant camerounais Maurice Kamto tient une conférence de presse à Paris, le 30 janvier 2020. AFP/Archives/STEPHANE DE SAKUTIN
L’homme politique se dit horrifié par l’attaque barbare qui a visé des enfants dans une école au Sud-Ouest du pays.

C’est à travers un Tweet que l’opposant Maurice Kamto a réagi au massacre brutal des enfants au Mother Francisca International Bilingual Academy de Kumba, dans la région du Sud-Ouest.

«Au moins six enfants massacrés et une dizaine de blessés dans l'attaque d'une école à Kumba. Horreur absolue. Ma peine est sans borne. Je condamne cet acte odieux avec la dernière énergie. Combien de morts faut-il encore pour qu'une solution politique ramène la paix  dans le NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest, NDLR) ?», a twitté le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Tweet de Maurice Kamto (c) capture d'écran

Principal opposant au Président Paul Biya, M. Kamto s’est toujours dit opposé à la solution militaire en zone anglophone. L’homme politique milite pour un dialogue inclusif avec toutes les parties prenantes afin de trouver une issue pacifique à cette crise qui a déjà fait, selon les ONG, au moins 3000 morts et plus de 600 000 déplacés.

Les premiers chiffres du gouvernement au sujet de cette nouvelle attaque font état d’au moins 6 élèves tués, dont 5 filles et 1 garçon; 13 autres blessés parmi lesquels 10 filles et 3 garçons, dont 7 dans un état jugé préoccupant.

Les autorités attribuent l’acte aux miliciens séparatistes qui se battent pour l’autonomie du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la zone où vit la minorité anglophone du pays, qui représente 20% de la population.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique