Cameroun - Mobilité urbaine: La mairie de Douala engage le reprofilage de 20 km de routes en terre à 200 millions de FCFA

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jul-2020 - 15h45   2721                      
1
Route en terre Archives
Les travaux sont exécutés dans des quartiers de trois arrondissements de la ville pour permettre aux populations de se mouvoir dans de bonnes conditions.

Du quartier Ndobo à Bonamadoumbe, en passant Bojongo et Minkwelle, ce sont au total 10 km de route à reprofiler dans l’arrondissement de Douala 4ème, à Bonabéri. Les travaux ont déjà été lancés et connaitront une accélération la semaine prochaine avec la pose de la pouzzolane sur 5 km à Bonendale, l’un des trois  principaux tronçons, suivi d’un km à l’entrée lycée Mabanda et de 4 km du carrefour Mützig de Bojongo jusqu’à la limite du département du Moungo.

Ils sont estimés à 50 millions de FCFA pour une durée d’exécution de deux semaines. A en croire l’ingénieure des travaux, Danielle Nague, «il s’agit de traiter les bourbiers, les points critiques en faisant ressortir les fossés pour que les eaux puissent circuler dans les bonnes conditions et améliorer la mobilité». Le chef service de l’entretien des routes en terre à la mairie de Douala, indique que le reprofilage se poursuivra dans les arrondissements de Douala 3ème et 5ème pour les 10 km restants.

L’ensemble des travaux réalisés par la mairie de la ville est estimé à 200 millions de FCFA, soit 10 millions de FCFA par km. «Un programme qui rentre dans une vision globale de la ville qui voudrait que tous les quartiers périphériques soient connectés au cœur de la ville», explique Dr Geremie Solle. Le 1er adjoint à la mairie de Douala indique que ces travaux faciliteront une bonne mobilité aux populations de ces quartiers pour traverser une saison des pluies sans trop de difficultés. L’objectif à long terme, conclut-il, est de bitumer ces axes ou de les paver.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique